10/12/2012

M6, pour la légalisation?!

Hier soir, comme tous les dimanches, en bonne jeune active, dynamique, en quête d'actu, j'allume mon petit téléviseur...

Jusque là, rien d'épatant me direz vous?! Sauf que le reportage, diffusé sur M6, au sujet de Benjamin Biolay (auteur compositeur que j'apprécie tout particulièrement pour ses paroles, son phrasé suave et torturé, ainsi que ses mélodies mélancoliques) recèle des perles qui semblent avoir été négligées/ignorées/oubliées volontairement ou non... Pour mon plus grand plaisir!

Je vous propose  le lien vers l'extrait en question: reportage 66minutes - Benjamin Biolay

Reportage à la limite de la chienlit me direz vous... Le Benjamin à l'air aussi fun qu'un croque mort et le voir composer n'est pas le truc le plus dingue ou passionnant qu'il m'ait été donné d'observer... Quoique 3 perles m'aient sautées aux yeux, et pas des moindres (moi qui trouve une forme de prohibition dans le combat mené contre le cannabis, et la bienveillance hypocrite face à l'alcool!)

Pièce à conviction N°1
Benjamin s'est roulé un gros joint qui tache! La preuve en image dès la 7ème seconde (on est dans le bain direct!) avec son paquet d'OCB déglingué sur le bord de la table...




Pièce à conviction N°2
Seconde 45, Benjamin, comme d'autres grands artistes avant lui, aime à composer en buvant son petit coup... mais de Pastis (moi qui l'imaginais boire des liqueurs raffinées, l'image du Dandy en prend un coup!)





Pièce à conviction N°3
Benjamin est un mec généreux puisqu'il a fait tourner son joint à son ingé son! Dans le cendrier à 4 minutes 30 secondes! What else?!





A la fin du reportage, riant comme une bossue, je me demande tout de même qui a validé ce montage! Et vous qu'en pensez vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis aussi m'intéresse!