20/12/2012

Les "zartssistes"

Aujourd'hui j'ai envie de parler des "zartssistes" (à prononcer avec une accentuation pétasse un peu bourgeoise mais genre j'men fous tu vois?!), celles dont les "s" sifflants, la moue pensive et l'air présomptueux sont les principaux (lol les seuls!) marqueurs de sa condition d'artiste.
Malgré une idée reçue, il semblerait que ce ne soit plus le talent mais le look et le style de vie (je ne dors pas, je ne mange que des produits frais et je ne côtoies que des gens qui sont susceptibles de ne pas savoir de quoi je parle! hahaha!) qui définissent l'artiste...



L'artssiste fille (plus caricaturale encore que son congénère masculin), traîne son look (si on peut appeler ça un look...) bobo avec méga superposition de couches de pulls et mitaines (avec peinture apparente sur le bout des doigts genre "je sors de mon atelier") dans tous les métros de Paname . La plupart de ces "zartssites" marchent nonchalamment, arborent un chignon romantique mal fait (l'artiste n'a pas le temps de se coiffer!) des bottillons genre La Bohème d'Aznavour et leur énorme carton à dessin, façon "je fais dans l’œuvre monumentale"





Après il y a l’artiste photographe torturé (mon cul!). L'artiste photographe (le plus souvent auto proclamé) n'a rien à offrir de plus que des clichés consensuels et vides de tout sens ("pierre de cœur", "cœur de pierre, Pierre!"... oui il nomme également son œuvre de titres présomptueux et parfaitement ridicules). en effet, le talent ne s'acquiert pas avec la technique...on l'a... ou pas!


Pour conclure, je dirais que l'on ne s'auto-proclame pas artiste parce que sa chambre est un bordel sans nom, ou qu'on a 3 pinceaux en poils de Putois de Sibérie !

Sur ce, joyeuses fêtes et n'hésitez pas à nous envoyer vos œuvres d'art sur nappe (à réaliser si vous vous ennuyez chez tantine, en attendant la dinde de Noël)!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis aussi m'intéresse!