13/12/2012

Appli(que) toi!

L'iphonographie est à mon sens bien plus qu'une "trend".
C'est un mode d'expression nouveau, à part entière. Alors, même s'il est vrai que le rendu d'un reflex sera toujours qualitativement supérieur, l'Iphonographie offre des perspectives créatrices variées, quasiment infinies
, grâce,
notamment, aux mille et une applications qui donnent à vos photos de la magie. L'iphonographie me fascine également par son instantanéité. Parce qu'on sait tous que l'inspiration tient à une seconde, traverse notre esprit et disparaît aussitôt si l'on n'a pas réussi à la saisir. 


Toujours est il que je voulais vous parler de mon nouveau joujou (nouveau nouveau mais pas tant que ça... puisque je l'utilise maintenant depuis quelques mois!) l'application MarbleCam. En anglais Marble c'est la bille, celle avec laquelle on joue, à user nos jeans et nous abîmer les genoux... elle offre un effet bille de verre, comme si votre photo avait été prise à travers une bille. L'arrière plan est alors flouté et l'image apparaît inversée et nette dans une bille, au premier plan.


Pour MarbleCamer une photo rien de plus simple: la sélectionner, cliquer sur "Use" et c'est prêt! Vous pouvez même modifier la position & la taille de la bille. Pensez à enregistrer votre image !


Pas mal?! Vous en pensez quoi? Et vous l'Iphone, les applis, c'est votre "cam"?


Si vous souhaitez voir d'autres photos originales retouchées grâce à l'application Marble Cam, allez faire un tour sur le lien suivant: Photos retouchées avec MarbleCam


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis aussi m'intéresse!