12/12/2012

Je vous jure, je ne suis pas misanthrope!

Elle critique, elle taille des costards à des filles incroyablement plus belles qu'elle, elle se fout de tout et de tout le monde... mais elle n'est pas qu'une boule de nerfs en pelotes!

 

Je suis aussi une fille sympa, souriante et passionnée à mes heures perdues! Promis!

J'aime par exemple ces petits plaisirs qui rendent le quotidien exceptionnel! En bonne vivante, le Côte de Beaune d'hier soir, qui accompagnait la délicieuse plancha du dîner, m'a comblée de bonheur! (Oui le Bourgogne est mon vin rouge favori si vous voulez tout savoir!)


Ces instants de poésie qui illuminent mes journées, se trouvent parfois juste dans un sourire ou un regard! Le regard d'un enfant a forcément un pouvoir encore plus fort puisqu'il pousse à sourire et parfois même faire des bouilles idiotes, ou des "coucous" gâteux, à la limite du ridicule.

Voici ce que j'aime par dessus tout:
J'aime ces gens, dans le métro, qui découpent soigneusement la page des mots fléchés dans leurs journaux, ou ceux qui sourient si intensément qu'on y lit leur bonheur et qu'on aimerait qu'il nous contamine.... J'aime les gens perdus dans leur pensées qui trébuchent maladroitement ou ceux qui on l'air de lire des bouquins si passionnants qu'on se contorsionne pour en saisir le titre et l'auteur! j'aime regarder les gourmands, qui dès le petit matin, mangent goulûment leur pain au chocolat tout chaud, et surtout j'aime les amoureux (bon pas ceux qui nous exaspèrent le matin dans le RER avec des smoochs si sonores qu'on en est dégoûtés! Si ça dégouline trop je me braque! Attendez, ma bienveillance à ses limites tout de même!)... Ces jeunes amoureux, disais-je, qu'on croise dans un parc ou au détour d'une rue, incapables de se décoller, qui se dévorent des yeux, qui rient bêtement et très fort! (maintenant je suis grillée, vous savez aussi que je suis une grande romantique!)

Enfin, une confidence pour terminer... En cette période de fêtes, j'avoue j'ai le Christmas Spirit! Une musique de Noël, un petit "Maman j'ai raté l'avion", un sapin bien décoré, une patinoire en famille... Et la magie de Noël opère!

Et vous qu'est ce qu'est ce qui vous rend vraiment heureux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis aussi m'intéresse!